Une visite au coeur de l independance Mexicaine (San Miguel de Allende, Dolores Hidalgo)

Publié le par Fabrice Levassor

Bonjour a tous,

Après la visite de Querétaro, je reprends la voiture pour aller à San Miguel de Allende, renommée ainsi en 1826 pour rendre hommage à Ignacio de Allende, un des principaux acteurs de la révolution et natif de San Miguel.

Le bâtiment, sûrement le plus surprenant de San Miguel, est la Paroquia, une église de style néogothique construit par un indien autodidacte à la fin du 19e.

 


On notera que l’on retrouve quand même les églises baroques – churrigueresques.
  

Je voudrais également vous montrer le monde de l’inquisition avec la superbe maison de l inquisiteur et juste de laure coté de la rue la prison. 




San Miguel est une ville qui plait énormément aux Gringos pour sont caractère reposant et son climat agréable toute l’année. De superbes maisons sont donc en ventes à travers la ville, l’une d entre elles était visitable alors j en ai profité pour voir le patio et quelques pièces :  

 


A oui le prix pour info : 2 500 000 US$.

La visite de la ville merite un petit detour vers le mirador pour une superbe vue sur la ville. Je recommande d’ailleurs de monter a l’eglise de santa cruz del pueblo où la vue est encore plus belle que celle du mirador, mais bon la beaute a un prix (une sympathique montée)


Je ne voulais pas redescendre pas la grande route et j ai donc decide de basse par el barrio del chorro, j avais un peu peur de me mettre dans un quartier un peu craignos et en fait je me suis retrouver dans le quartier chic de la ville avec de superbe maison et la maison de la culture.


Sur le chemin de retour vers le centre ville, j ai rencontre le petit vendeur d osier, une foto digne d une carte postale si il y a un peu plus de lumiere


 

Apres 2 jours a San Miguel de Allende, où d ailleurs je me suis acheté de superbes verres, je pars en direction de Guanajuato, avec un arrêt a Dolores Hidalgo pour voir l églises ou Hidalgo fit el Grito le 16 septembre 1810. El grito, c’est le titre de mon blog viva mexico, que hidalgo hurla trois fois pour déclarer l indépendance du Mexique sur le parvis de cette église.

Il y a meme un dalle pour signaler la position exacte, lol

Voila je vous embrasse tous tres fort et je vous dit a bientot pour la visite de Guanajuato et Morelia, puis si j ai un peu de temps la semaine de reve que j ai passe avec ma chtite cousine cecile dans la peninsule du Yucatan

Gros bisous et a bientot
Fabrice

 

 

Publié dans culture et visite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article